Recettes barres

  • Les barres de protéines sont idéales pour être consommées après un effort physique afin de favoriser la récupération musculaire. Les meilleurs choix devraient fournir au moins 15 g de protéines et des glucides à index glycémique élevé pour faciliter l’absorption des protéines et refaire les réserves de glycogène plus rapidement.
  • Les barres hyper-protidiques sont principalement constituées de protéines. Elles sont utiles sur les efforts longs, à raison d’une barre, toutes les 3 ou 4 heures environ.
  • Les barres d’énergie sont idéales pour être consommées avant l’exercice ou pendant un exercice d’endurance de longue durée, puisqu’elles contiennent au moins 50 % de l’énergie sous forme de glucides, le carburant principal utilisé lors de l’exercice. Une bonne barre énergétique doit contenir des glucides, des vitamines (C ou E, B1 et B3), ainsi que des minéraux (sodium, magnésium, zinc), et des BCAA ou Acides Aminées Branchés, comme la leucine, l’isoleucine et la valine.
  • Les barres de céréales ou barres à en-cas possèdent un intérêt principalement gustatif. Elles ne sont pas adaptées, que ce soit d’un point de vue qualitatif ou quantitatif, aux besoins spécifiques du sportif en plein effort ni aux personnes qui recherchent une alimentation équilibrée. Elles sont à consommer avec modération.
Recette de barres énergétiques aux amandes et baies de Goji

Recette de barres énergétiques aux amandes et baies de Goji

Barres énergétiques aux amandes, flocons d'avoine et baies de GojiUne bonne barre énergétique doit contenir des sucres naturels (énergie), de bonnes graisses et des protéines. Ces dernières permettent la croissance des enfants, l’entretien et le renouvellement des...

Pin It on Pinterest

Share This
0